
Le besoin est urgent.
Nous avons besoin de votre aide.
Imaginez que vous envoyiez votre enfant à l’école avec un autocollant permettant d’identifier rapidement son groupe sanguin en cas de bombardement. Imaginez que votre enfant soit obligé de monter à l’extérieur d’un char ennemi, pour servir de bouclier humain. Imaginez perdre vos amis, votre partenaire ou même vos enfants lors d’une attaque d’un pays voisin. Imaginez que votre maison soit transformée en un tas de décombres, aplatie au sol en un instant. Imaginez que vous devez fuir avec vos enfants et les membres âgés de votre famille, tandis que les hommes valides restent sur place pour défendre votre pays. Imaginez devoir fuir avec ce qui reste de votre vie, avec seulement les vêtements que vous portez, sans savoir si vous reverrez un jour vos proches.
C’est ce qui se passe en ce moment même pour des millions d’Ukrainiens.
Les Ukrainiens qui fuient la guerre vont venir au Canada, principalement des femmes, des enfants et des personnes âgées. Des centaines d’entre eux arriveront dans le sud-est du Nouveau-Brunswick au cours des semaines et des mois à venir. Certains sont déjà arrivés au cours des derniers jours. Ils sont ici maintenant et ont besoin de notre aide. Ils arrivent, pour la plupart, sans argent, sans nourriture, avec les vêtements qu’ils ont sur le dos, avec de faibles compétences linguistiques et sans travail. Ils ont besoin de tout cela et aussi :
De logement ● D’emploi ● De meubles ● De services de garde ● De transport ● D’assistance juridique ● De soins médicaux ● De formation en langue seconde ● Et plus encore.
Soutenir les familles qui fuient la guerre
S’impliquer



